500 signatures pour ma candidature à l'Election Presidentielle...

Lettre du candidat de la ruralite aux maires de Bretagne

De Stéphane Ternoise
Candidat de la ruralité réelle aux élections présidentielles 2017
http://www.candidat.info
Informations et sollicitation de votre parrainage.

Madame le maire,
Monsieur le maire de...

Madame le maire,
Monsieur le maire de...

J'aurais aimé personnaliser ce message... Il s'agit d'une question de moyens et non d'une impolitesse !...
A moins de six mois du scrutin, je m'adresse ainsi aux maires de France certes pour solliciter votre parrainage mais également car la démocratie, selon moi, repose sur le pilier principal des maires, de la proximité (après "les regroupements", combien de maires restera-t-il ? comme l'expliquait mi 2015 « Les villages doivent disparaître ! », mon livre de référence sur la ruralité en danger)

J'effectue une forme de web tour de France, m'adressant ce jour aux élus des 4 départements de Bretagne (le courriel est bien pratique !). 1256 mairies... dont 1216 avec mail. N'hésitez pas à relayer auprès des quarante maires non contactés.

La précision technique : je n'ai pas acheté un fichier avec votre nom et l'adresse mail de la commune mais "simplement" collecté l'ensemble des courriels.

Ma CAMPAGNE présidentielle sera LA MOINS COUTEUSE de l'histoire de la Veme République. S'il avait fallu envoyer 36 000 timbres, de toute manière, cela m'aurait été impossible : je suis LE CANDIDAT sans PARTI ni SOUTIEN OFFICIEL, de la ruralité réelle, d'une "certaine" pauvreté assumée.

Le 30 octobre 2016, j’ai annoncé par vidéos cette candidature.

Avec un site de référence : http://www.candidat.info. Oui http://www.candidat.info est un site de Stéphane Ternoise et non celui de Juppé, Mélenchon ou Sarkozy. Pas même Macron...

Le candidat de la ruralité et de l'Internet. D'un autre développement possible de nos campagnes. Et non de leur rattachement programmé à une ville ou un "centre touristique".

Des vidéos donc. Symboliques. "Pour faire connaissance". D'autres viendront où j'expliquerai une vision à long terme, exposerai des mesures concrètes. Sur http://www.candidat.info ou la PLAYLIST YOUTUBE :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLohVkVBBLrLjI2LRi1Sa1iHYupQXeDqTW

N'hésitez pas à vous abonner à cette "CHAINE YOUTUBE" : c'est gratuit, géré par youtube, et elle sera mon outil phare de communication.

Les vidéos les plus... significatives :

- Naturellement : à Montcuq, devant la Tour. Je vis dans cette commune, la commune nouvelle de Montcuq en Quercy Blanc. :
https://www.youtube.com/watch?v=jkciVtyBXxs

- Mais également (surtout ?) : devant un auditoire de moutons...
C'est une évidente : cette candidature n'intéresse pas les moutons... Deux s'éloignent rapidement... puis le troupeau !
https://www.youtube.com/watch?v=gPztY9K-D3A

Ma campagne sera également placée sous le signe de l'humour, avec quelques sketchs prévus et même une chanson officielle sous la forme d'une parodie.
Car je suis écrivain. Vous l'ignorez peut-être.
La ruralité, je ne l'ai pas découverte un matin d'octobre en me rasant... En 2015 je publiais le livre devenu une référence : « Les villages doivent disparaître ! » puis il y eut celui du suivi d'une création de commune nouvelle non désirée par les administrés « Soumissions à Montcuq (Belmontet, Lebreil, Sainte-Croix et Valprionde à genoux) »

Naturellement, je me dois de conclure ce courriel en vous causant de votre parrainage.
Me l'accorder, c'est donner une voix à la ruralité. Vous connaissez naturellement "la nouvelle gestion" mise en place, discrétement.
En me promettant dès ce jour (cette semaine ? ce mois ?) votre parrainage par retour de mail... Vous me permettrez de rendre crédible, aux yeux des observateurs, cette candidature rurale...

Je vous prie de croire, Madame le Maire ou Monsieur le Maire ".$lenomvillage.", en l’assurance de mes sentiments littéraires, ruraux et républicains.




Réaction publique possible

Une page revue récemment : Ont-ils assassiné Coluche ?
Lecture.